Ou plutôt qui suis-je et pourquoi Hédonisterie ?

Je m’appelle Clément et j’ai fondé début 2019 la société Hédonisterie.

Fils de viticulteur, j’ai grandi à la campagne, dans un univers où il fait bon profiter de la liberté du grand air, et où la patience laisse place à de bonnes choses faites avec amour.

Là où l’on se plait aussi à se balader et récupérer, quelques fruits et herbes sauvages pour agrémenter nos recettes de cuisine, faire des confitures et pourquoi pas des alcools arrangés.

Clément Donis, producteur de rhum arrangé

Les alcools maison, un passe-temps ancestral

Affectionné par nos aïeux, ce savoir-faire est un bon moyen pour se confectionner de délicieuses recettes à déboucher à chaque belle occasion.

Quel pied c’était quand le grand-père ouvrait son vin de noix pour l’apéro ou une de ses liqueurs reposant au fond de sa cave et dont lui seul avait le secret.

Un verre de rhum arrangé pour clôturer une bonne grillade ensoleillée

Voici, pour moi, le plus parfait exemple de bonheur.

Réunir la famille, les amis, pendant une belle journée ; apéro, repas, digeo, une petite partie de pétanque avant de repartir pour un tour le soir venu.

J’apprécie la simplicité et la tranquillité de cette campagne, loin des horaires de bureaux qui s’enchaînent indéfiniment. Et où profiter des bons moments en famille ou entre amis est chose sacrée.

Un rhum arrangé bien fait, à partager entre bons-vivants

Au départ, le rhum arrangé était pour moi un loisir et un bel exemple de générosité :

Nous nous réunissions avec plusieurs amis à l’automne, afin de mettre en macération une recette que nous avions préalablement choisie. Le tout, mis au repos dans une grande dame-jeanne de 10L chinée dans une brocante.

9 mois plus tard, notre bébé commun était prêt, juste pour l’arrivée de l’été. Nous nous rassemblions alors à nouveau autour d’un bon repas pour procéder à la mise en bouteille et se partager plusieurs flacons à part égale.

L’idéal pour ouvrir ensuite une bonne bouteille, à l'occasion, durant l’année.

Cette passion débordante m’a poussé, il y a un peu plus d’un an, à troquer mon poste d’acheteur dans un grand groupe pour endosser la casquette d’entrepreneur, afin de pouvoir m’accomplir professionnellement et de construire un projet autour de valeurs qui me sont chères : j’ai donc lancé début 2019 le site www.hedonisterie.com.

Des ingrédients de premier choix et une production éthique

Ma priorité est de réaliser l’ensemble de mes produits avec soin : fabrication artisanale, en privilégiant le plus possible les filières locales et Françaises.

Pourquoi un rhum distillé en France métropolitaine?
A titre personnel, je n’ai pas d’attache en Outre-Mer : je n’ai jamais eu la chance d’y voyager ou d’y avoir des proches.
C’est donc certes un peu chauvin mais je tenais donc à faire un arrangé qui me ressemble et donc qu'il puisse être distillé en France Métropolitaine au même titre que l'ensemble des fruits frais que j'utilise.

Qui plus est, il existe déjà plusieurs autres marques qui utilisent un rhum et de fruits exotiques de provenance Française de départements d'Outre-Mer.
Je n’ai aucun intérêt à me confronter à celles-ci pour reproduire ce qui existe déjà, et qui est déjà bien fait.

J’ai donc préféré raconter mon histoire, et faire un produit différent.

Pour découvrir notre gamme de rhums arrangés, c’est par ici.

La plaisir pour développer ces produits.

Au travers du concept Hédonisterie, j’ai donc décidé de rassembler et de vous proposer toutes ses valeurs qui me sont chères : partage, liberté et plaisir…

L’axe principal est de travailler des recettes avec minutie, comme je les ferais pour celles de ma cave personnelle et de vous les proposer afin que vous puissiez vous aussi partager ce plaisir avec vos proches.

Mais aussi de vous laisser la liberté de les concevoir vous-même en ayant le matériel approprié et des recettes détaillées.
Cela afin de pouvoir préparer de généreuses préparations dans des bonbonnes grands formats, puis de séparer celle-ci en de plus petits flacons pour en consommer une rapidement entre amis, en conserver une autre précieusement au fond de sa cave en attendant la belle occasion, ou encore avoir la fierté d’offrir une de ces créations en cadeau, c’est original non ?

Pour découvrir notre gamme d’accessoires, c’est par ici.