Hédonisterie propose des récipients, du matériel de qualité, des recettes et des conseils pour réaliser des alcools arrangés maison.

Définition d'hédonisme : Doctrine morale qui fait du plaisir le but de la vie.

La vie est faite de petits et grands plaisirs, différents et propres à chacun d'entre nous.

 
Mais s'il y a bien un plaisir qui nous rassemble et nous regroupe, c'est la gastronomie.

C’est sur ce créneau culinaire que nous avons souhaité lancer notre activité.

(Si vous souhaitez en connaitre plus sur notre histoire, c'est par ici.)

Notre envie : retrouver dans notre travail et dans le matériel que nous proposons, le même plaisir que nous avons à partager une belle tablée avec notre famille ou nos amis. Et de se boire (toujours avec modération) un délicieux canon à la fin du repas pour partager de belles histoires et de jolies chansons…

La notion de plaisir que nous avons abordé plus haut, nous la retrouvons dans le discours de la piraterie du XVIIe siècle, avec le traditionnel « Jolly Roger », blason à tête de mort (qui a pleinement inspiré notre logo et notre marque).
Contrairement à ce qu’on pense, cette emblème n’était pas une idolâtrie de la mort mais plutôt un hommage à la vie : « puisque nous allons mourir, hâtons-nous de vivre et, surtout, de vivre bien ! »

Quoi de mieux pour exprimer cette liberté et ces plaisirs gustatifs ?!

 

Réaliser, soi-même, ses propres liqueurs et rhums arrangés.

Même s’il existe quelques principes de base, la confection d’alcools arrangés n’est pas une science exacte et vous laisse toute la liberté d’agrémenter vos recettes selon vos préférences.
Il existe donc autant de recettes différentes que de personnes qui en préparent, voilà la magie du fait maison, au même titre qu’en cuisine, chacun possède ses petits assaisonnements.

 

Réapprenons le goût des bonnes choses, du bon et du beau !

Circuits courts et produits de qualité, voilà un joli duo.

Réapprenons à consommer des produits bons, et de saison ; que ce soit auprès de votre primeur préféré ou sur les étals des marchés. Il est aisé aujourd’hui d’acheter des produits sains, cultivés avec éthiques. Peut-être même que vous avez la chance d’avoir à disposition un petit bout de jardin pour y faire pousser quelques jolies choses à utiliser dans vos recettes, quelle belle récompense !

Si vous vous donnez du mal pour sélectionner les meilleurs ingrédients qui composeront vos recettes, nous pensons que le matériel que vous utilisez doit parfaitement s’accorder avec cela.

C’est dans cette mesure que nous intervenons pour vous proposer un nécessaire, à la fois fonctionnel, esthétique et authentique, spécialement dédié aux différentes étapes de confection de vos liqueurs de fruits ou de vos rhums arrangés : préparation, macération, mise en bouteille, jusqu’au précieux instant de la dégustation, moment généreux, partagé avec vos proches autour d’un bon repas.

Maintenant c’est à vous de jouer les pilleurs d’arômes ! Santé !

*l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.