• Nouveau

Liqueur Écorces d'Agrumes au Rhum 70cl - 20%vol - CUVÉE LIMITÉE 2021 - LLEA2103

Une liqueur digestive chaleureuse aux délicieuses notes d’agrumes confits et d'épices, réconfortante pour les froides soirées d’hiver.

Cette liqueur est produite artisanalement à partir de rhum blanc de mélasse, distillé en France métropolitaine.

Deux macérations consécutives, pour une durée totale de 8 mois (macération par auto-distillation 5 mois, puis macération traditionnelle en cuve 3 mois) ont été nécessaires pour obtenir un produit parfaitement aboutit

Pour finir, cette liqueur est réduite jusqu’à sont degré définitif (20%vol) avec un sirop de sucre artisanal, confectionné à l’aide d’eau de source des hauts monts Occitans et de sucre de betterave française.

32,00 €
TTC

  Livraison offerte à partir de 70€ d'achat
  Expéditions regroupées un à deux jours par semaine.
  Paiements sécurisés 3D-Secure ou Paypal

Deux macérations consécutives, pour une durée totale de 8 mois !

Pour confectionner cette liqueur, nous avons d’abord procédé à une première macération par auto-distillation. Ainsi des oranges amères, variété Bigarade, au parfum exquis, et des grains de café torréfiés, ont été suspendus au dessus du rhum dans des bonbonnes dame-jeanne ; sur le même principe que notre rhum arrangé orange, café, « auto-distillé ». Cette technique nous a permis, spécifiquement pour cette liqueur, de fondre le trop d’amertume des oranges Bigarades et du café puissant ; ainsi seul le parfum d’agrumes confits et de notes torréfiées restent bien visibles.
Après 5 mois de macération via ce procédé, l’intégralité du contenu des bonbonnes a été basculé en cuve pour subir une nouvelle macération traditionnelle pendant 3 mois supplémentaires avec un mélange d’écorces d’oranges, d’écorces de citron, de vanille et de cannelle.

rhum orange café suspendu

Liqueur écorces d'agrumes au rhum et aux épices

Le rhum : Rhum blanc de mélasse distillé à Montauban par BOWS Distillerie.

Les fruits : Écorces oranges amères (variété Bigarade) et écorces de citron.

Les épices : Vanille de Madagascar en gousses, cannelle de Ceylan, café grains.

Le sucre : Pur sucre de canne et sucre de betterave (sirop).

Eau : L’eau de source utilisée pour la confection du sirop de sucre provient des hauts monts Occitans.

Production artisanale : Chaque étape de la confection de cette liqueur : de la phase de macération, en passant par la fabrication du sirop de sucre, jusqu’à l’embouteillage et l’étiquetage ; sont réalisées artisanalement par Hédonisterie.

Avis dégustation :

Conseil de service : servir bien frais et/ou sur glace.

Œil : robe orpaillée, orangée.
Nez : agrumes confits (orange, citron), pain d’épices.
Bouche : légère et agréable ; un méli mélo d’agrumes confit explose en bouche, les épices chaudes (vanille et cannelle très légère) offre une rondeur et une complexité supplémentaire à cet ensemble ; des saveurs qui nous rapprochent des orangettes de noël ou d’un pain d’épices aux agrumes.
Finale : longueur portée sur l'agrume, épicée et notes torréfiée.

Références spécifiques