• Nouveau

Rhum arrangé poire, fèves de cacao

Rhum arrangé filtré artisanal Pilleur d’Arômes

Grâce à des poires parfumées à souhait, récoltées en Pays Limousin par une famille de producteurs, et des fèves de cacao du Pérou, torréfiées en France, nous obtenons un excellent mariage gourmand et justement dosé.

Le temps (4 mois de macération) a aussi fait sa part du travail pour que les ingrédients se fondent parfaitement au rhum et que l’on retrouve dans cet arrangé les notes poire/chocolat qui fonctionnent déjà parfaitement en dessert.

  • Type de macération : Traditionnelle en cuve
  • Mise en macération : 10/01/2020
  • Mise en bouteille : 13/05/2020
  • Nombre de cols : 539
  • Contenance des bouteilles : 50cl
  • Degré : 34,1%vol
32,00 €
TTC

  Livraison offerte à partir de 80€ d'achat
  Expéditions regroupées un à deux jours par semaine.
  Paiements sécurisés 3D-Secure ou Paypal

Macération traditionnelle – Par le fond !

La macération classique est le procédé par lequel les ingrédients sont directement plongés dans le rhum. Les parfums poirés et de cacao s’entremêlent parfaitement pour un délicieux rendu gourmand. Le cacao justement dosée ne prend pas le dessus et le temps de macération (4 mois) laisse place à une osmose aromatique au summum.

Rhum arrangé poire, fèves de cacao

Le rhum : Purement terroir ! C’est dans le Cantal, à la distillerie Baptiste, que le rhum est distillé. Ce rhum blanc est produit à base de mélasse de canne à sucre bio (Thaïlande). Il est issu d’une fermentation longue (2 semaines), qui lui confère un profil « grand arôme » (à la manière d’un « high ester » jamaïcain). Le moût obtenu subit une double distillation dans un alambic en cuivre de type Charentais. A sa sortie d’alambic, il est enfin réduit à l’aide d’eau de source locale, loin de toute pollution.

Les fruits : Les poires, issus d’une agriculture biologique, sont récoltées en Pays Limousin par une famille productrice locale.

Les épices : Les fèves de cacao viennent du Pérou et sont issues de l’agriculture biologique, elles sont torréfiées en à leur arrivé en France.

Le sucre : Toutes les recettes sont sucrées avec modération, seulement afin d’ajouter un peu plus de gourmandise aux sucres naturels déjà présents dans les fruits. Pour ce faire un pur sucre de canne est utilisé, issu lui aussi de l’agriculture biologique.

La macération : Elle est effectuée dans une cuve inox pendant plusieurs mois, le contenu de cette cuve est ensuite filtré et mis en bouteilles.

La mise en bouteille et l’étiquetage : L’ensemble ces étapes sont réalisés artisanalement à la main.

Avis dégustation :

Œil : acajou, reflets chocolats.
Nez : agréable nez poiré enrobé de cacao. Gourmand, épicé, chocolat presque vanillé.
Bouche : rondeur et fruité confit, gourmand, sans être écœurant. La poire et le cacao se marient bien et se fondent au palais. Belle longueur, arrière bouche sur des notes de chocolat.
Conclusion : l'impression de croquer à pleines dents dans un dessert façon poire belle Hélène.

*Certaine bouteille peuvent contenir un très léger dépôt.

95 Produits

Références spécifiques